Je reviens de ma visite à la Manufacture de Roubaix où se déroulait le marché aux tissus et je vous avoue que j'ai été impressionnée par ce magnifique musée.

 

la-manufacture_1

Accompagnée de mon cher et tendre et de mon petit monstre, j'ai pu parcourir les différents stands proposés et encore une fois je ne savais plus où donner de la tête. Quoi qu'il en soit, j'ai quand même craqué et acheté différentes petites choses.

 

20180325_155246

J'ai donc acheté trois beaux morceaux de cuir (un magnifique morceau bleu turquoise, un morceau rouge et un très beau morceau assez épais mais malgré tout très souple noir), un beau coupon de tissu baleine (2.4 m x 1.5 m) en jersey, quelques lacets (en cuir, peau et en coton enduit) et enfin quelques boutons.

Vous pourrez trouver des photos plus détaillées de la partie musée de la manufacture de Roubaix ainsi que de mes achats dans un nouvel album situé ici. J'y ajoute également le programme de la journée avec le nom et coordonnées des différents exposants pour ceux que cela intéresse ^^

En conclusion, pour une première, je trouve que c'était un très beau marché de tissus qui vaut le coup d'oeil même si il aurait été bénéfique de pouvoir assister à des démonstrations (machine à coudre, patronage, scan'n cut, ...) avec pourquoi pas la possibilité d'acheter les dites machines et qu'un peu plus de "mercerie" (accessoires pour machine à coudre, accessoires de tricot et de crochet, ... ) aurait été plus que bienvenue. Et je suis heureuse d'avoir pu trouver quelques bonnes adresses que je ré-utiliserais avec grand plaisir.