Pour celles et ceux qui connaissent un peu le manga Fruit Basket de Natsuki Takaya, Tohru est une jeune lycéenne qui est souvent représentée par un Onigiri (casse croûte typiquement japonais sous forme d'une petite boulette de riz triangulaire). Par contre, pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle,vous pourrez trouver des informations ici.

wir

Aujourd'hui, je viens de trouver ce petit tutoriel très simple pour réaliser votre propre Onigiri au crochet. Pour vous le procurer, rien de plus simple. Il suffit de suivre le lien ici et de procéder au paiement (gratuit) pour accéder au téléchargement de votre tutoriel.

onigiriaucrochet

Pour informatoin, l'auteur de ce tutoriel a donc été par une scène et surtout une histoire avec  bien précise de ce très joli manga :

« Si on s’amuse à comparer les qualités des gens à une bonne prune vinaigrée placée au dos d’une boulette de riz… Peut-être que cette prune existe chez chacun d’entre nous…derrière notre boulette de riz ! Il y a des prunes de formes, de couleurs et de goûts différents… Mais comme elles sont toutes à l’arrière de notre boulette, on ne peut pas bien les voir. On se dit : je ne suis qu’une pauvre boulette de riz blanc… Mais en réalité, ce n’est pas vrai du tout ! Car tout le monde a une délicieuse prune vinaigrée et salée à souhait, collée sur le dos. Quand on est jaloux des autres, c’est peut-être parce qu’on voit toujours leurs prunes mais pas la nôtre.»

 

Laissez moi un maximum de commentaire et n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer ^^